Cambridge, mai 2019

Cambridge est une autre ville que je voulais visiter depuis longtemps, mais je n’en avais pas eu, ou je n’avais pas su créer, l’occasion. Quand j’ai mentionné mon intention de partir à Cambridge pour le week-end, une amie m’a conseillé d’aller à Ely. Voilà, le programme de mon week-end était fait !

Jour 1 : Cambridge

Jour 2 : Ely

Liste récapitulative des campings et des parkings

Jour 1 : Cambridge

Départ en fin de matinée pour arriver en tout début d’après midi à Cambridge pour avoir le temps de visiter la ville. J’avais réservé deux nuits au Camping and Caravaning club site de Cambridge, et il faut arriver entre 13 heures et 20 heures, donc je suis arrivée juste après 13 heures.

Les gens à l’accueil étaient vraiment très sympas et après qu’ils m’ont montré mon emplacement, je me suis installée. Quand je voyage toute seule, je n’aime pas trop aller manger dans un pub ou un restaurant, je préfère manger dans mon camping-car. C’est là que ma mijoteuse électrique entre en scène si mon camping-car passe la journée au camping. Quelques légumes, une ou deux pommes de terre, un morceau de poulet (ou d’une autre viande), un bouillon cube, des herbes, de l’oignon, de l’ail, du vin ou de la bière (ou un peu d’eau), bref, les ingrédients qui vous font envie, le tout dans la mijoteuse, on la branche et on la met en marche et le tour est joué. Quand je rentrerai, j’aurai un bon repas chaud qui m’attendra.

Voilà, enfin prête à visiter Cambridge, j’ai marché jusqu’à l’arrêt de bus à quelques minutes du camping. Le voyage en bus est rapide et Cambridge n’est pas le genre de ville dans laquelle j’ai envie de conduire mon camping-car. En revanche, c’est une très belle ville. J’avais acheté un guide (Pitkin City Guides, Cambridge, en anglais) pour avoir un plan, mais on doit pouvoir trouver ces informations à l’office du tourisme . Il faut bien sûr voir les « colleges » de l’Université, les « backs », c’est-à-dire la partie de la ville entre la rivière Cam et Queen’s road sur laquelle donne l’arrière de six colleges. On peut aussi visiter Kettle’s Yard qui est une galerie d’art moderne et contemporain. Il y a de nombreux restaurants et cafés où l’on peut manger ou juste s’arrêter pour se reposer devant une boisson.

Retour en haut de la page

Jour 2 : Ely
Direction Ely, au nord de Cambridge. Ely est une « city » c’est-à-dire qu’il y a une cathédrale. C’est une petite ville sur la rive gauche de la rivière Great Ouse.
Je me suis garée sur le parking de Ship Lane, qui est gratuit pour 23 heures si on arrive après 8 h 30 et où il y a des places pour les camping-cars. C’est près de la cathédrale et de la rivière. Ely est une petite ville où peut se promener en suivant son inspiration, on peut aussi marcher le long de la rivière. Pour déjeuner, je m’étais acheté un pique-nique que j’ai mangé sur un banc sur la pelouse derrière la cathédrale, mais il y a aussi un pub et un café qui ont l’air sympas le long de la rivière. En me promenant dans Jubilee Gardens, j’ai eu la bonne surprise de voir une fanfare qui jouait dans le kiosque à musique, je ne sais pas si c’était pour une occasion spéciale ou simplement parce que l’on était dimanche. Après avoir marché le long de la rivière il était temps de rentrer au camping, avant de prendre le chemin du retour le lendemain.

Retour en haut de la page

Liste des campings et des parkings
Camping Cambridge
Cambridge Camping and Caravanning Club
19 Cabbage Moor
Cambridgeshire
CB22 5NB
Camping Cambridge, Great Shelford

Parking de Ship Lane
Ship Lane
Ely
CB7 4BB
Parking de Ship Lane

Retour en haut de la page

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close