Hampshire, juin 2019

C’est en lisant le magazine Country Walking qui consacrait quelques pages à la vallée de la Test dans les Hampshire que j’ai eu envie d’aller y voir de moi-même. Ca faisait aussi longtemps que j’avais envie d’aller dans la New Forest, voilà, le programme de mon week-end était tout trouvé. Je n’ai pas eu trop de mal à décider mon mari à venir avec moi, et nous voilà partis tous les deux avec Cookie le chien.

Jour 1 et 2 : bransgore

Jour 3 : Stockbridge

Liste récapitulative des campings et des parkings

Jour 1 et 2 : Bransgore
Nous sommes partis de chez nous, dans l’East Sussex, en début d’après-midi le vendredi, pour arriver à Bransgore en fin d’après-midi. J’avais réservé le camping New Forest Caravan Club Centenary Site à Bransgore. Comme tous les campings du Caravan et Motorhome Club dans lesquels je suis allée, tout est impeccablement propre et bien entretenu. Ce camping a aussi une très belle aire de jeux pour les enfants et un grand espace clôturé où on peut laisser courir son chien, très apprécié de Cookie !

Après nous être installés, nous sommes allés marcher vers Holmsley, le site d’une ancienne base de la RAF, en action pendant la Deuxième Guerre mondiale, et d’où partent des chemins pour aller se promener dans la New Forest. Après cette reconnaissance pour le lendemain, nous avons marché jusqu’à Bransgore pour aller diner au pub The Three Tuns, où les chiens sont les bienvenus et où nous avons bien mangé dans une atmosphère de pub très sympathique. Retour au camping pour la nuit.

Le lendemain, nous étions prêts pour notre promenade dans la New Forest. Je ne pourrais pas vous dire notre itinéraire, car mon mari nous guidait et il a cette faculté, que je lui envierai toujours, de pouvoir marcher, évaluer le temps dont nous disposons et la distance que nous voulons parcourir et de faire une boucle, en nous ramenant à notre point de départ, et ceci même si nous nous sommes retrouvés bloqués par une partie marécageuse. Il a dû être un pigeon voyageur dans une autre vie. Mais il y a plein de chemins qui parcourent la forêt et avec une carte de randonnée (OS map), il ne doit pas être trop difficile de se faire son itinéraire. Le soir, retour au camping, et le samedi soir il y a un petit fourgon qui vend des « fish and chips » sur le camping. Cela nous allait très bien et c’est devant un poisson frit et des frites que notre journée s’est terminée.
Retour en haut de la page

Jour 3 : Stockbridge
Dimanche était le jour de notre retour, et nous avions prévu de quitter le camping dans la matinée, d’aller à Stockbridge et de faire une marche dans la vallée de la Test, puis de rentrer, programme que nous avons exécuté.
Nous nous sommes garés le long de l’A30 à la sortie de Stockbridge. Quand nous sommes arrivés, vers 11 heures, il y avait beaucoup de places, mais à notre retour vers 16 heures, toutes les places étaient prises. Donc il est peut-être prudent d’arriver en avance.
Nous avons traversé Stockbridge pour commencer notre ballade et c’est une très jolie petite ville. Il y a plusieurs endroits pour manger et plusieurs magasins très intéressants, d’art, d’artisanat, une épicerie fine qui fait aussi snack entre autres, et mon préféré, un magasin spécialisé dans le whisky et le gin !
Notre marche faisait presque 13 km, mais était facile et j’ai beaucoup aimé la partie le long de la rivière Test. Nous avons pique-niqué au bord du chemin, et c’était très agréable.
Une fois de retour au camping car, nous avons repris le chemin de la maison.
Retour en haut de la page
Liste des campings et des parkings
New Forest Caravan Club Centenary Site
Forest Road
Bransgore
Hampshire
BH23 8EB
New Forest Caravan Club Centenary Site

Parking sur l’A30
A30
SO20 6JE
Stockbridge
Latitude 51.115501/ N51°6’55.8″
Longitude -1.487507/W-1°29’15.02″
Retour en haut de la page

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close